fbpx Design, performances et efficacité sont réunis dans la Toyota Corolla, la voiture la plus vendue au monde
Design, performances et efficacité sont réunis dans la Toyota Corolla, la voiture la plus vendue au monde

2023 Corolla XSE Wind Chill Pearl 032

 

  • Tous les modèles 2023 sont équipés du système multimédia Toyota, un système de connectivité puissant et intuitif
  • La suite de sécurité Toyota Safety Sense 3.0 est incluse de série sur tous les modèles 2023
  • Les modèles de la gamme L sont dotés du même moteur de 2,0 L que les modèles de la gamme S
  • Offerte au PDSF de base de 22 690 $

TORONTO (Ontario), le 17 novembre 2022 – La Toyota Corolla est le véhicule le plus vendu de tous les temps dans le monde pour de nombreuses et très bonnes raisons, et pour 2023, Toyota ajoute quelques raisons de plus à la liste. Pour commencer, la Corolla est désormais équipée du système multimédia Toyota, un tout nouveau système qui vous connecte avec tout ce qui compte pour vous. Vous en voulez d’autres? Toyota a également équipé la Corolla 2023 du système Toyota Safety Sense 3.0, la plus récente mise à jour de son ensemble de technologies de sécurité active. Et les modèles Corolla de la gamme L sont maintenant construits autour du même moteur de 2,0 L qui équipe les Corolla sportives de la gamme S.

« Depuis plus de 50 ans, la Corolla transporte les Canadiens comme aucun autre véhicule avant elle. Et avec les nombreuses améliorations que nous avons apportées cette année, elle continuera à le faire pendant encore de nombreuses années », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « Réservez un essai routier et découvrez pourquoi la Corolla reste l’une des meilleures propositions sur le marché automobile, avec le plaisir qu’elle offre au volant, sa conception superbe et une panoplie d’équipements impressionnante. »

La personnalité élégante, dynamique et athlétique de la Corolla fait une excellente première impression. Avec son centre de gravité bas et sa posture bien campée, la Corolla semble prête pour l’action sous tous les angles. Les concepteurs l’ont pourvue de phares élégants pour exprimer un sentiment de force contenue, tandis que les ingénieurs ont repositionné les roues vers les coins pour qu’elle soit prête à affronter les méandres de la vie quotidienne.

Chaque modèle 2023 bénéficie d’un style avant et arrière rajeuni. Toutes les versions sont désormais équipées de feux de jour à DEL, tandis que les Corolla de la gamme S reçoivent également de nouveaux phares à DEL et un tout nouveau diffuseur arrière sport. La sportive gamme S accentue encore le caractère enjoué de la Corolla avec des éléments de style tels qu’une calandre en nid d’abeille plus large, un échappement à double embout et un aileron arrière.

À l’intérieur, la Corolla met à la disposition du conducteur et de jusqu’à quatre passagers un habitacle conçu pour offrir un confort et une commodité exceptionnels. La forme du tableau de bord est spécialement étudiée pour améliorer le champ de vision du conducteur, et il est doté de commandes tactiles faciles à utiliser et de matériaux haut de gamme qui dégagent une impression d’élégance relevée.

Pour 2023, Toyota effectue de gros changements sous le capot en dotant les modèles de la gamme L du moteur 4 cylindres à force dynamique de 2,0 L que l’on trouve dans la série S plus sportive, en remplacement du moteur de 1,8 L sortant. Cette mise à niveau augmente la puissance de 30 chevaux pour atteindre une puissance de pointe de 169 chevaux, pour des accélérations encore plus vives. Dans le même temps, le moteur de 2,0 L améliore le rendement énergétique. Il est jumelé à une transmission CVT Direct Shift et à une direction assistée électrique afin que chaque Corolla procure un grand plaisir au volant.

Autre nouveauté pour 2023, Toyota met à niveau l’équipement technologique de la Corolla en l’équipant du système multimédia Toyota de nouvelle génération doté d’un écran tactile de 8 po et de commandes tactiles et vocales intuitives.

Comme tous les véhicules Toyota, chaque Corolla dispose également de technologies de sécurité de pointe. Cette année, tous les modèles sont équipés du système Toyota Safety Sense 3.0, qui aide à stimuler la maîtrise et la vigilance du conducteur, et à faciliter la prise de décision au volant. À cela s’ajoutent le Système de sécurité Star de Toyota, une caméra de recul et 10 coussins gonflables.

La Corolla 2023 se décline dans les modèles et versions suivants, à commencer par la gamme L :

La Toyota Corolla L 2023 (PDSF de base de 22 690 $) reçoit des roues de 15 po, un écran multifonction de 4,2 po, la climatisation et un système d’accueil sans clé. Ce modèle est équipé du système multimédia Toyota avec Service Connect et d’un écran tactile de 8 po, ainsi que de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

La Toyota Corolla LE 2023 (PDSF de base de 23 690 $) ajoute à la version L des roues de 16 po en acier, des sièges avant chauffants, le contrôle automatique de la température, un frein de stationnement électronique et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Au modèle LE, la Toyota Corolla LE Amélioré 2023 (PDSF de base de 25 740 $) ajoute des roues de 16 po en alliage, un toit ouvrant à commande assistée, un volant chauffant gainé de cuir, un plateau de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels et le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota.

La Corolla est également offerte dans une gamme S au style et aux performances plus sportifs :

La Toyota Corolla SE 2023 (PDSF de base de 25 150 $) reçoit des roues de 16 po en alliage, un écran multifonction de 4,2 po, des sièges avant chauffants, le contrôle automatique de la température, un volant gainé de cuir avec palettes de changement de vitesses, le moniteur d’angles morts Toyota avec alerte de circulation transversale arrière, et le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota. Ce modèle est équipé du système multimédia Toyota avec Service Connect et Safety Connect avec écran tactile de 8 po, ainsi que de la connectivité avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

La Toyota Corolla SE Amélioré 2023 (PDSF de base de 28 040 $) enrichit la Corolla sportive en y ajoutant des roues de 18 po en alliage au fini noir, un toit ouvrant à commande assistée, un volant chauffant et un système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels. Ce modèle reçoit le système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect et Remote Connect.

La Toyota Corolla XSE 2023 (PDSF de base de 30 390 $) est la Corolla la plus sportive. Elle ajoute un système audio haut de gamme JBL de 800 watts à 9 haut-parleurs, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges arrière chauffants, une sellerie en SofTex, un indicateur de vitesse numérique de 7 po et un éclairage d’ambiance. Ce modèle reçoit le système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect, Remote Connect et Drive Connect. La Corolla XSE est également offerte avec quatre nouvelles options de peinture à deux tons : Frisson glacé nacré, Argent classique métallisé, Bleu choc métallisé et Rouge émotion – toutes avec un toit noir.

La Toyota Corolla 2023 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/corolla

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

###

 

Source: http://media.toyota.ca/fr/releases/design-performances-et-efficacite-sont-reunis-dans-la-toyota-corolla-la-voiture-la-plus-vendue-au-monde

Date de publication: Thu, 17 Nov 2022 13:30:00 GMT

Add a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *